ITE

L’ITE est l’isolation thermique des murs par l’extérieur.

L’isolation par l’extérieur s’est développée ces dernières années en matière de rénovation énergétique. Elle vous permet de réduire vos factures de chauffage, de rénover votre façade en l’isolant sans pour autant réduire votre espace de vie intérieur. Les déperditions énergétiques sont réduites par l’extérieur. Un isolant est posé avec la réalisation d’un ravalement de façade. Ainsi sur le plan énergétique, économique mais aussi esthétique, votre maison prends un coup de jeune !

Les avantages avec l’isolation thermique des murs par l’extérieur sont les performances énergétiques et la lutte contre les ponts thermiques. contre les ponts L’ITE vous protège votre maison contre les variations climatiques pouvant la détériorer. Chaque année, profitez d’environ 70 % d’économies de chauffage.

Bénéficiez de subventions pour l’ITE

Des primes sont disponibles cette année, vous permettant de réaliser votre ITE grâce à une prise en charge financière. MaPrimeRénov, mais également la prime énergie CEE.

MaPrimeRénov est une prime de l’Anah destinée aux propriétaires. Elle vous permet de financer partiellement ou totalement votre isolation thermique des murs par l’extérieur.

Les conditions sont les suivantes :

  • Propriétaire de votre maison
  • Votre maison doit avoir été construite il y a plus de 15 ans
  • Votre logement doit être occupé à titre de résidence principale

ITE doit obligatoirement être réalisée par un artisan RGE : Reconnu Garant de l’Environnement. Le montant de l’aide financière pour l’ITE dépend du revenu fiscal de votre foyer. Complétez le formulaire gratuit en ligne pour connaître les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre isolation des murs par l’extérieur.

La prime CEE peut également vous être octroyée en supplément de MaPrimeRénov. Cela signifie que ces deux aides sont cumulables. Concernant la prime CEE, son montant sera calculé en fonction des économies d’énergie qui seront générées par les travaux que vous allez réaliser, c’est-à-dire l’impact de l’ITE sur vos factures. Si vous êtes considéré dans la catégorie des revenus modestes, vous pourrez bénéficier d’un bonus pour cette prime énergie CEE. De nouveau, le montant est variable en fonction de vos revenus.